ES Metlaoui : les secrets d’une réussite
L’entraineur de l’Etoile Sportive de Metlaoui, Mohamed Kouki a indiqué sur les ondes de Mosaïque FM, dans Récap Sport de ce dimanche 25 décembre 2016, que la qualification de son équipe à la phase des play-offs du championnat était le fruit d’un travail collectif.
Il a ajouté que son objectif avant le coup d’envoi de la nouvelle saison est d’améliorer le rendement collectif de l’équipe et les résultats d’autant plus que le club a réussi à décrocher une place parmi le carré d’as à l’issue de la saison écoulée.
Mohamed Kouki a souligné que le club évoluait en Ligue 3 il y a quatre ans, mais depuis, il a connu une évolution notable en assurant son ascension en Ligue 1. Il a affirmé que l’ESM a franchi un nouveau pallier en devenant une équipe qui joue pour une place qualificative pour les compétitions africaines après seulement deux saisons en Ligue 1.
Par ailleurs, Mohamed Kouki a indiqué que malgré le manque de moyens financiers et les nombresues blessures enregistrées cette saison, l’ESM a réussi à concrétiser ses objectifs.
Selon lui, les joueurs ont assumé leurs responsabilités, et ont fait preuve de maturité tactique et qu’ils étaient à la hauteur même dans les matches qu’ils ont perdus.
Sur un autre plan, Mohamed Kouki a démenti les informations selon lesquelles, il a reçu des menaces de mort à l’issue du match entre l’OB et l’ESM. Il a regretté les évènements qui ont émaillé cette rencontre et a remercié les agents de sécurité qui l’ont escorté jusqu’à sa maison.
Walid Ben Mohamed : se qualifier aux play-offs pour éviter la relégation
De son côté, Walid Ben Mohamed, porte-parole du club, a déclaré que l’ESM avait pour objectif de se qualifier à la phase des play-offs pour éviter la relégation. Un objectif atteint malgré les problèmes financiers que connait le club.
Il a ajouté dans ce sens que les joueurs n’ont pas reçu les salaires de quatre mois ainsi que 5 primes de rendement.
Walid Ben Mohamed a indiqué que Mohamed Kouki a accompli un excellent travail et que cette qualification est le fruit de la continuité.
Bilel Souissi : ce n’était pas un hasard
Bilel Souissi, gardien de l’ESM, a estimé quant à lui, que la qualification de son club à la phase des play-offs n’était pas un hasard et que l’équipe a confirmé la quatrième place acquise à l’issue de la saison écoulée.
Il a annoncé que l’ESM est déterminée à garantir un meilleur classement bien que la mission de l’équipe sera plus difficile lors de la phase des play-offs, face aux meilleurs clubs de Ligue 1.
(photo d'archives)